
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a affirmé lundi sur i-télé, que la réforme des retraites, en cours de discussion, n’allait pas entraà®ner "dans les semaines qui viennent", de "bouleversement des conditions de départ en retraite".
Publié le par à 0 h 0
Retraites : "pas de bouleversement dans les semaines qui viennent"
La ministre multiplie actuellement les rencontres avec le patronat et les syndicats pour préparer cette explosive réforme des retraites, mais n’a pas encore dévoilé ses intentions.
"Il y aura trois principes", a rappelé la ministre, évoquant "un principe de justice", avec des efforts "nécessaires" mais "évidemment proportionnels aux moyens, aux ressources de nos concitoyens".
"Les retraités feront leur part d’effort et nous ferons en sorte que les conditions de la vie professionnelle soient prises en compte", a-t-elle assuré.
DeuxiàƒÂ¨me principe : la "stabilité". "Il ne va pas y avoir làƒÆ’à‚ , dans les semaines qui viennent, de bouleversement des conditions de départ en retraite", a dit Marisol Touraine, assurant vouloir inscrire la réforme "de maniàƒÂ¨re cohérente dans la durée".
"Et c’est le troisiàƒÂ¨me principe : la durée, une réforme durable", a-t-elle poursuivi.
Interrogée sur une éventuelle hausse de la CSG pour financer cette réforme, elle a redit que "plusieurs options qui aujourd’hui sont à l’étude", sans plus de détails.
Le président FranàƒÂ§ois Hollande avait réaffirmé dimanche que la réforme des retraites passerait par "un allongement de la durée de cotisation" pour une retraite à tauxplein, ajoutant que "chacun sera appelé à des efforts".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)