
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR), a accusé dimanche le gouvernement de faire les poches des retraités, jugeant qu’Emmanuel Macron considère les baby boomers comme des profiteurs.
Publié le par à 0 h 0
"C’est un vrai scandale ce qui va se passer", a déclaré M. Bertrand sur LCI, alors que le gouvernement a annoncé que les retraites augmenteraient moins vite que l’inflation d’ici à 2020.
"Quand on change les règles du jeu, en leur disant +ça devait être l’inflation, mais pour vous ce sera moins+, on leur fait les poches", a-t-il accusé, rappelant queles retraités ont également été touchés par la hausse de la CSG.
"Le président de la République a un problème avec les baby boomers, c’est comme s’il les considérait comme des profiteurs. C’est ça, le fond de sa pensée", a affirmé l’ancien ministre.
"Il faut bien voir que les retraités ont travaillé, et que leur travail hier compte autant que le travail d’aujourd’hui de ceux qui sont en activité", a-t-il souligné.
"On avait beaucoup de gens qui se disaient : +ce n’est pas un président pour nous+, mais les retraités se disent aujourd’hui +c’est un président contre nous+", a ajouté M. Bertrand, pour qui "il y a une colère qui monte".
En revanche, M. Bertrand a indiqué que s’il était parlementaire, il voterait la suppression des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, "parce que c’est un plus de pouvoir d’achatpour ceux qui travaillent".
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)