
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR), a accusé dimanche le gouvernement de faire les poches des retraités, jugeant qu’Emmanuel Macron considère les baby boomers comme des profiteurs.
Publié le par à 0 h 0
"C’est un vrai scandale ce qui va se passer", a déclaré M. Bertrand sur LCI, alors que le gouvernement a annoncé que les retraites augmenteraient moins vite que l’inflation d’ici à 2020.
"Quand on change les règles du jeu, en leur disant +ça devait être l’inflation, mais pour vous ce sera moins+, on leur fait les poches", a-t-il accusé, rappelant queles retraités ont également été touchés par la hausse de la CSG.
"Le président de la République a un problème avec les baby boomers, c’est comme s’il les considérait comme des profiteurs. C’est ça, le fond de sa pensée", a affirmé l’ancien ministre.
"Il faut bien voir que les retraités ont travaillé, et que leur travail hier compte autant que le travail d’aujourd’hui de ceux qui sont en activité", a-t-il souligné.
"On avait beaucoup de gens qui se disaient : +ce n’est pas un président pour nous+, mais les retraités se disent aujourd’hui +c’est un président contre nous+", a ajouté M. Bertrand, pour qui "il y a une colère qui monte".
En revanche, M. Bertrand a indiqué que s’il était parlementaire, il voterait la suppression des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, "parce que c’est un plus de pouvoir d’achatpour ceux qui travaillent".
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.