Retraites : Moscovici remet le ministre des finances allemand en place ...
Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang Schà¤uble sur la réforme des retraites en France. Détails...
Retraite : les tensions entre l’Allemagne et la France commencent...
Mercredi, le ministre des finances allemand Wolfgang SchàƒÂ¤uble a critiqué la mesure des [a[retraites]a] annoncé par le gouvernement franàƒÂ§ais et qui permettra aux personnes ayant commencé à travailler jeune de partir à la [a[retraite]a] à 60 ans si elles ont cotisés l’ensemble de leurs annuités.
"La décision du président Hollande d’abaisser l’àƒÂ¢ge de la retraite ne correspond pas à la décision européenne d’adapter nos systàƒÂ¨mes de protection sociale à l’évolution démographique", a ainsi déclaré le ministre
allemand lors d’un entretien accordé au quotidien italien La Stampa.
Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang SchàƒÂ¤uble sur la réforme des retraites en France, en soulignant qu’il ne commentait pas, lui, la politique du gouvernement allemand.
Interrogé sur ces propos lors d’une conférence de presse à Paris, Pierre Moscovici s’est borné à répondre : "Je ne fais jamais de commentaire sur la politique menée en Allemagne", maniàƒÂ¨re indirecte de déplorer que son homologue se soit autorisé à en faire sur la politique franàƒÂ§aise.