
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les syndicats agricoles dont le premier, la FNSEA, ont exprimé leur "déception" jeudi après l’annonce de la réforme des retraites estimant que les agriculteurs étaient "lésés".
Publié le par à 0 h 0
Retraites : les syndicats agricoles déàƒÂ§us par la réforme
Pour la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles , cette réforme "n’en est pas une" et est loin de "garantir une retraite décente" à ceux qui n’ont pu se la constituer du temps de leur activité, indique-t-elle dans un communiqué.
"Alors que FranàƒÂ§ois Hollande avait pris l’engagement d’un financement par la solidarité nationale, le gouvernement fait le choix de faire supporter l’intégralité des mesures aux actifs agricoles d’aujourd’hui", dénonce la Fédération qui juge "ces conditions de financement inacceptables".
Quant "aux mesures destinées à garantir l’avenir de nos régimes", la FNSEA s’insurge aussi contre un rééquilibrage "à court terme par le seul biais de la hausse des charges sociales, alors même qu’un an plus tàƒÂ´t, il considérait le coàƒÂ »t du travail (comme) un frein à notre compétitivité".
Même déception exprimée par la Coordination rurale (CR, minoritaire) pour laquelle "le gouvernement a arbitré en faveur d’une augmentation à la fois de la durée et des taux de cotisation sociale" tout en "confirmant la garantie d’une retraite minimum à 75 % du SMIC net aux agriculteurs ayant eu une carriàƒÂ¨re complàƒÂ¨te".
La CR dénonce elle aussi dans un communiqué "une augmentation des cotisations sociales inacceptable" alors que les "charges sociales pàƒÂ¨sent déjà trop lourdement sur la compétitivité de l’agriculture franàƒÂ§aise et étrangle les agriculteurs".
Elle réclame une TVA sociale, "de faàƒÂ§on à ce que les salaires et les coàƒÂ »ts de production du secteur agricole redeviennent compétitifs".
Enfin, la CR veut une priseen compte de la "pénibilité" du travail des agriculteurs "et non des seuls salariés agricoles", mesure qu’elle qualifie de "totalement discriminatoire et inacceptable" .
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.