
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les sénateurs du groupe communiste (CRC) refusent le projet de réforme des retraites du gouvernement, mais ils s’efforceront d’obtenir des "améliorations significatives" au cours du débat entamé lundi à la haute assemblée, a annoncé en leur nom Dominique Watrin.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : les sénateurs communistes refusent la réforme
"Nous ne pouvons que refuser le projet que vous défendez", a déclaré le sénateur du Pas-de-Calais en s’adressant à la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.
"On ne ne peut pas en rester aux mesures contenues dans votre texte parce que trop limitées et insuffisantes", a-t-il poursuivi. "C’est pourquoi le groupe CRC ne ménagera pas ses efforts pour proposer des améliorations significatives", a-t-il dit, jugeant que "c’est une faute politique d’imposer à la jeunesse de si sombres perspectives quand jamais la richesse financiàƒÂ¨re de notre pays n’a été aussi grande".
"Les avancées obtenues ne seront pas de nature à changer les grandes lignes de votre projet mais au mieux à les atténuer pour quelques catégories", a ajouté M. Watrin.
La semaine derniàƒÂ¨re, apràƒÂ¨s l’avoir entiàƒÂ¨rement détricoté, la commission des Affaires sociales du Sénat avait rejeté ce texte qui prévoit notamment l’allongement progressif de la durée de cotisation à 43 ans et l’instauration d’un compte pénibilité.
Le gouvernement a besoin de toutes les voix RDSE , écologistes et CRC pour faire passer ses textes au Sénat. Le débat sur les retraites doit s’y achever le 5 novembre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)