
Plum intérêts : un fonds monétaire Blackrock pour rémunérer les liquidités
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Le gouvernement au grand complet s’est réuni dimanche en fin d’après-midi à Matignon pour encore améliorer la réforme des retraites et accompagner les Français avant une semaine de mobilisation sociale qui risque de paralyser le pays, a indiqué le Premier ministre Edouard Philippe.
Publié le par à 0 h 0
"L’objectif de cette réunion, c’estde pouvoir discuter avec l’ensemble des membres du gouvernement, rappeler les fondements de la réforme, voir comment on peut encore l’améliorer. C’est aussi d’essayer d’accompagner les Français dans cette période de discussion", a souligné le chef du gouvernement avant ce séminaire qui devaitse poursuivre jusque vers 22H00 selon des participants.
"La liberté de manifester, la liberté de faire grève sont deux libertés auxquelles nous sommes tous évidemment attachés. Mais il y a aussi beaucoup de Françaises et de Français qui voudront travailler, qui voudront se déplacer. Il faut qu’ils puissent le faire dans les meilleures conditions possibles", a ajouté M. Philippe.
Missionné en première ligne par Emmanuel Macron sur ce dossier explosif, il a une nouvelle fois défendu "une grande réforme qui doit permettre la création d’un système universel, plus juste, plus solide, plus adapté aussi au monde du travail".
"Il y a beaucoup de Français qui s’interrogent sur ce que ça veut dire pour eux, ce sont des questions qui sont parfaitement légitimes qu’il faut entendre", a toutefois reconnu le Premier ministre.
Pour ce séminaire dominical, les ministres sont arrivés en ordre dispersé et en tenue souvent très décontractée, à l’image de Christophe Castaner ou Sibeth Ndiaye, en jeans et baskets.
La réunion est destinée à faire un point sur la réforme, peaufiner les éléments de langage et passer en revue les différentes mesures pour tenter de faire face à un mouvement de grève qui promet d’être massif jeudi et potentiellement durable.
Alors que la CGT, FO, la FSU et Solidaires ont appelé à une grève interprofessionnelle, c’est bien un jeudi noir qui s’annonce. SNCF, RATP, Air France, contrôleurs aériens, EDF, poids lourds, raffineries, enseignants, étudiants, policiers, avocats, magistrats, éboueurs... la mobilisation contre le projet de fusion des 42 régimes de retraite existants en un système universel par points s’annonce importante.
pr-jk/dch/nm
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Revolut s’apprête à lancer une phase de recrutement, notamment en France pour développer son offre de crédit immobilier.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.