
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les députés ont approuvé vendredi des mesures en faveur des femmes et des jeunes actifs dans le cadre de l’examen de la réforme des retraites.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : les députés adoptent des mesures en faveur des femmes et des jeunes
Il faudra notamment cotiser l’équivalent de 150 heures de Smic, soit un tiers temps, pour valider un trimestre de cotisation, contre 200 heures auparavant, ce qui permet de favoriser les salariés ayant eu des faibles rémunérations et des temps partiels, ceux-ci concernant les femmes pour 80% d’entre eux et aussi "les jeunes qui travaillent pendant leurs études", a souligné la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.
Sixmois apràƒÂ¨s la promulgation de la loi, le gouvernement devra remettre au Parlement "un rapport sur l’évolution des droits familiaux", ont aussi voté les députés.
Arnaud Robinet a critiqué un gouvernement menant "une entreprise de destruction massive et méthodique de la politique familiale", avec notamment la baisse du quotient du plafond familial et la fiscalisation du bonus sur les pensions pour ceux ayant élevé au moins trois enfants.
"Nous avons une différence avec l’opposition : nous ne pouvons pas accepter que les droits familiaux (en matiàƒÂ¨re fiscale, ndlr) profitent à 70% aux hommes, qu’ils viennent accroàƒÂ®tre les inégalités", lui a rétorqué Marisol Touraine.
Le gouvernement remettra aussi un rapport pour faire évoluer les ràƒÂ¨gles des pensions de réversion.
"Le texte de loi fait beaucoup pour améliorer la retraite des femmes", a assuré la ministre, citant la validation des périodes de congé maternité, des mesures spécifiques pour améliorer les pensions des agricultrices, des assistantes maternelles, celles des conjoints collaborateurs de chefs d’entreprise et celles des aidants.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)