
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat, Annie David (CRC, communiste), a demandé mercredi l’audition des ministres concernés par la question des retraites, a-t-elle indiq
Publié le par à 0 h 0
Retraites : le Sénat demande l’audition des ministres :
La présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat, Annie David (CRC, communiste), a demandé mercredi l’audition des ministres concernés par la question des [a[retraites]a], a-t-elle indiqué à l’AFP.
Mme David a écrit mercredi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault sollicitant l’audition de Marisol Touraine, ministre de la Santé et de JéràƒÂ´me Cahuzac, ministre délégué au Budget, concernant le décret sur le retour à la [a[retraite]a] à 60 ans pour certains salariés.
"Il me semble normal que le Sénat qui est en ordre de marche et en situation de travail puisse entendre les ministres", a déclaré Mme David, soulignant que l’Assemblée nationale, elle "était plutàƒÂ´t en ordre de bataille pour les législatives".
L’homologue de Mme David à l’Assemblée nationale Pierre Méhaignerie (UMP) demande également l’audition des ministres.
M. Ayrault souhaite boucler dans les semaines qui viennent un décret autorisant le départ à la retraite à 60 ans des personnes qui ont commencé à travailler tàƒÂ´t, mais les contours du dispositif restent à définir, en fonction des contraintes budgétaires.
Ce décret, une promesse de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande, préparé par Mme Touraine, doit instaurer pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans le droit de partir à la retraite à 60 ans à taux plein s’ils ont suffisamment cotisé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)