
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué vendredi que l’âge à partir duquel la réforme des retraites doit s’appliquer n’était pas négociable, répétant que le gouvernement restait très ouvert sur les modalités.
Publié le par à 0 h 0
"Tous les personnels à 17 ans de la retraite"ne sont "pas concernés par le régime universel" de retraite qui d’ailleurs "va apporter un grand nombre de droits nouveaux", a insisté M. Djebbari sur Franceinfo, au neuvième jour de la grève dans les transports publics.
La réforme s’appliquera par exemple pour les conducteurs de laSNCF nés après le 1er janvier 1985 - soit 85% des effectifs, selon la direction -, dix ans plus tard que l’essentiel de la population.
"Ce curseur-là n’est pas négociable", a souligné le secrétaire d’Etat.
"Nous avons dit être très ouverts sur les modalités mais fermessur les principes", a-t-il ajouté.
"Nous allons travailler très précisément pour dire exactement quel sera le niveau de pension des gens qui vont être concernés par le régime universel", a relevé M. Djebbari, espérant que "ce travail assez abouti au courant du week-end".
Plus généralement, "il faut encore convaincre", a reconnu le secrétaire d’Etat aux Transports.
Quant aux menaces de la CGT Cheminots, vent debout contre la réforme, de prolonger la grève pendant la période de Noël, elle "doit assumer si elle fait grève les 24, 25, 26 (décembre)...", a-t-il jugé. "Elle portera cette responsabilité devant les Français !"
En cas de persistance du blocage dans les transports, "nous apporterons les éléments de réponse complémentaires, y compris par la loi" pour lutter à "ceux qui contournent l’exercice du droit de grève", a-t-il dit, sans autre précision.
"Nous reconnaissons parfaitement, et c’est normal, l’exercice du droit de grève pour ceux qui contestent la politique du gouvernement", a indiqué M. Djebbari.
Mais, citant les coupures d’électricité, les intimidations ou les "fait de mettre de la pression psychologique, de bloquer les dépôts" d’autobus, "c’est illégal, c’est répréhensible pénalement", a-t-il souligné M. Djebbari, rappelant que "la France est un Etat de droit".
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)