
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La réforme des retraites présentée mercredi devant le Conseil des ministres "ne résout pas durablement le problème de financement" pour 92% des Français, selon un sondage Clai-LCI-OpinionWay.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : le financement pas résolu dans la durée pour 92% des FranàƒÂ§ais
Selon cette étude, 58% des personnes interrogées estiment que c’est une réforme "a minima" "qui évite les sujets les plus conflictuels et ne résout pas durablement le problàƒÂ¨me de financement", tandis que 34% jugent que c’est une réforme qui vient "compléter" les précédentes, tout en ne résolvant pas le problàƒÂ¨me des déficits des régimes.
Seuls 7% pensent qu’il s’agit d’une "réforme ambitieuse qui traite sans tabous des solutions pour améliorer durablement la situation".
Les plus nombreux à estimer qu’il s’agit d’une réforme "a minima" sont les actuels retraités et les 50-64 ans (63%).
Les salariés du privé jugent plus sévàƒÂ¨rement(à 62%) la réforme que ceux du public (43%). Ces derniers sont les plus nombreux (48%) à juger la réforme "complémentaire" des précédentes.
Si l’on tient compte des opinions politiques, les personnes ayant voté FranàƒÂ§ois Hollande au 1er tour de l’élection présidentielle de 2012 estiment à 87% que la réforme ne résout pas la question du financement, 54% la jugeant "complémentaire", 33% qu’elle est "a minima".
Ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy sont les plus critiques (96%), dont 77% considàƒÂ¨rent que la réforme est "a minima".
Le sondage a été réalisé en ligne sur un échantillon représentatif de 1.051 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)