
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La réforme des retraites présentée mercredi devant le Conseil des ministres "ne résout pas durablement le problème de financement" pour 92% des Français, selon un sondage Clai-LCI-OpinionWay.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : le financement pas résolu dans la durée pour 92% des FranàƒÂ§ais
Selon cette étude, 58% des personnes interrogées estiment que c’est une réforme "a minima" "qui évite les sujets les plus conflictuels et ne résout pas durablement le problàƒÂ¨me de financement", tandis que 34% jugent que c’est une réforme qui vient "compléter" les précédentes, tout en ne résolvant pas le problàƒÂ¨me des déficits des régimes.
Seuls 7% pensent qu’il s’agit d’une "réforme ambitieuse qui traite sans tabous des solutions pour améliorer durablement la situation".
Les plus nombreux à estimer qu’il s’agit d’une réforme "a minima" sont les actuels retraités et les 50-64 ans (63%).
Les salariés du privé jugent plus sévàƒÂ¨rement(à 62%) la réforme que ceux du public (43%). Ces derniers sont les plus nombreux (48%) à juger la réforme "complémentaire" des précédentes.
Si l’on tient compte des opinions politiques, les personnes ayant voté FranàƒÂ§ois Hollande au 1er tour de l’élection présidentielle de 2012 estiment à 87% que la réforme ne résout pas la question du financement, 54% la jugeant "complémentaire", 33% qu’elle est "a minima".
Ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy sont les plus critiques (96%), dont 77% considàƒÂ¨rent que la réforme est "a minima".
Le sondage a été réalisé en ligne sur un échantillon représentatif de 1.051 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.