
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé mardi qu’un allongement de la durée de cotisation était une mesure "évidente" pour réformer le système des retraites et qu’elle s’appliquerait "à tous les Français".
Publié le par à 0 h 0
Retraites : la durée de cotisation, une mesure "évidente" pour Michel Sapin
"Il faut qu’un jeune, qui aujourd’hui rentre sur le marché du travail, ait confiance dans son systàƒÂ¨me de retraite et c’est pour àƒÂ§a qu’il faut adapter en particulier la durée de cotisation. C’est une des propositions qui est sur la table", a déclaré M. Sapin sur France Info.
Reconnaissant que cette piste avait sa faveur, il a estimé qu’elle était "évidente" et "tràƒÂ¨s partagée par beaucoup" : "Puisque l’on vit plus longtemps, il faut une durée de cotisation qui soit plus longue, sinon chacun voit bien que personne n’est capable d’assurer le financement durable du systàƒÂ¨me des retraites", a-t-il ajouté.
La réforme s’appliquera "à tous les FranàƒÂ§ais, quel que soit leur régime" et "s’il y a un allongement de la durée de cotisation, cela vaudra pour tout le monde", a précisé le ministre.
Quant à un rapprochement des modes de calcul des pensions du public sur le privé (25 meilleures années), "c’est un faux-semblant" qui "ne servirait à rien" et "ne rapporterait pas un euro", a-t-il affirmé.
FranàƒÂ§ois Hollande et le gouvernement ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils privilégiaient un allongement de la durée de cotisation (qui doit déjà atteindre 41,5 ans pour une retraite à taux plein) pour financerles retraites.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit recevoir les partenaires sociaux les 26 et 27 aoàƒÂ »t à Matignon, pour leur présenter les grandes lignes de son projet de loi.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.