
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique Olivier Dussopt a estimé vendredi que si la clause du grand-père, consistant à n’appliquer la réforme des retraites qu’aux futurs travailleurs, était retenue, elle devrait s’appliquer à tous.
Publié le par à 0 h 0
"Je pense que la réforme doit s’appliquer de la même manière à toutes les catégories", a répondu M. Dussopt, interrogé sur BFM TV "à titre personnel" sur cette piste à l’origine de dissonances gouvernementales.
"Si par exemple la +clause du grand-père+ était retenue, il faut que cela s’applique à tous, salariés du privé, salariés du public. Si nous avons d’autres dispositions de transition, il faut les faire", a-t-il déclaré.
La "clause du grand-père", envisagée par Emmanuel Macron pour ménager les régimes spéciaux, a suscité récemment un cafouillage au sein de l’exécutif, alors quese profile une grève très suivie le 5 décembre, à la SNCF et à la RATP en particulier, contre le futur "système universel" censé remplacer les 42 régimes existants.
Si le Premier ministre Edouard Philippe souhaite maintenir toutes les options ouvertes avant l’écriture du projet de loi, le haut-commissaire aux retraites avait jugé son application "impossible" pour une "question d’équité".
"Si on (le) fait pour une profession, il faut (le) faire pour tout le monde, question d’équité, ça veut dire que l’on renonce à la réforme", avait expliqué Jean-Paul Delevoye.
"Lorsqu’on appartient à un gouvernement engagé dans une réforme aussi importante il y a une responsabilité c’est de ne jamais ajouter à la cacophonie", a dit M. Dussopt.
C’est "de ne jamais ajouter à la confusion et de faire en sorte que le travail soit leplus collégial possible pour qu’ensuite la décision soit appliquée par tous. C’est de la prudence mais c’est aussi de la responsabilité", a-t-il insisté.


Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%