
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’UMP a dénoncé le projet de réforme des retraites comme "l’une des plus grandes supercheries du quinquennat de François Hollande", à l’ouverture du débat à l’Assemblée nationale lundi après-midi.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : l’UMP dénonce une "supercherie" et "un bric-à -brac fiscal"
"Votre gouvernement est extrêmement fertile : on plante des réformes et il pousse des impàƒÂ´ts", a déclaré à la ministre Marisol Touraine le député UMP Arnaud Robinet, en défendant une motion de rejet du texte qui a été repoussée par les députés.
"Ce projet de loi restera comme l’une des plus grandes supercheries du quinquennat de FranàƒÂ§ois Hollande", a-t-il estimé. "C’est du bric-à -brac fiscal qui ne répond pas à l’objectif de sauver notre régime de retraites par répartition".
Pour l’UMP, le gouvernement réussit un "triple exploit" : "augmenter la fiscalité", "mettre à mal le financement des régimes" et "créer de nouvelles injustices par la création de régimes spéciaux" avec le compte pénibilité, qualifiée "d’usine à gaz".
L’UMP défend une réforme alternative, "sans baisse des pensions, ni hausse des impàƒÂ´ts" et basée sur trois principes : "le travail" avec un report de l’àƒÂ¢ge légal de départ "à 65 ans", "la justice" avec "un seul et même régime pour tous", "la durabilité" pour "en finir avec les réformes provisoires".
Quant à la nouveauté de la pénibilité du travail, c’est "une véritable usine au gaz". "Nous défendons la prévention et les accords de branche", a dit Arnaud Robinet.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)