
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a dénoncé mardi devant les députés la proposition du candidat socialiste à l’Elysée François Hollande ...
Publié le par à 0 h 0
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a dénoncé mardi devant les députés la proposition du candidat socialiste à l’Elysée FranàƒÂ§ois Hollande de modifier dàƒÂ¨s 2012 la réforme des [a[retraites]a], en estimant qu’elle coàƒÂ »terait "20 milliards" au régime des [a[retraites]a].
FranàƒÂ§ois Hollande avait annoncé lundi sur RTL que "ceux qui ont commencé leur vie professionnelle à 18 ans et qui ont fait 41 années de cotisations, 42 ans, pourront partir à 60 ans. Ceux qui n’ont pas leur durée de cotisation, ne le pourront pas".
"La proposition de M. Hollande, c’est tout simplement 20 milliards d’euros encore qui manquerontpour les comptes du régime de [a[retraite]a], tous régimes confondus, d’ici 2018", a commenté Xavier Bertrand en réponse à un député UMP.
"Vingt milliards d’euros qu’ils (les socialistes) n’ont pas, sinon en augmentant les prélàƒÂ¨vements de faàƒÂ§on massive ou en baissant les pensions de [a[retraite]a] de tous les FranàƒÂ§ais", a-t-il enchaàƒÂ®né.
Le Premier ministre FranàƒÂ§ois Fillon avait fait une évaluation un peu différente un peu plus tàƒÂ´t, en évoquant un coàƒÂ »t de 20 milliards d’euros d’ici à 2020.
Selon le cabinet de M. Bertrand, c’est le chiffre du ministre du Travail qui est le bon, "car d’ici 2020 on aura largement dépassé les 20 milliards d’euros", a-t-on précisé à l’AFP.
"Faire partir à 60 ans les gens qui ont le taux plein et qui ont commencé à 18 ans, àƒÂ§a représente à peu pràƒÂ¨s 25% des gens qui doivent décaler leur départ du faitde la réforme de 2010, donc schématiquement 25% des mesures d’àƒÂ¢ge (économies réalisées, ndlr) de la réforme", a-t-on ajouté.
DàƒÂ¨s lundi, à Saint-Dizier (Haute-Marne) M. Fillon avait évoqué le chiffre de 8 milliards d’euros. Mais de même source, on indique que ce chiffre représente ce que coàƒÂ »terait un retour aux 60 ans pour tous pour la seule année 2018 ࢀ†alors que le chiffre de 20 milliards est en cumulé ࢀ†et pour le seul régime général.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.