
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a dénoncé mardi devant les députés la proposition du candidat socialiste à l’Elysée François Hollande ...
Publié le par à 0 h 0
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a dénoncé mardi devant les députés la proposition du candidat socialiste à l’Elysée FranàƒÂ§ois Hollande de modifier dàƒÂ¨s 2012 la réforme des [a[retraites]a], en estimant qu’elle coàƒÂ »terait "20 milliards" au régime des [a[retraites]a].
FranàƒÂ§ois Hollande avait annoncé lundi sur RTL que "ceux qui ont commencé leur vie professionnelle à 18 ans et qui ont fait 41 années de cotisations, 42 ans, pourront partir à 60 ans. Ceux qui n’ont pas leur durée de cotisation, ne le pourront pas".
"La proposition de M. Hollande, c’est tout simplement 20 milliards d’euros encore qui manquerontpour les comptes du régime de [a[retraite]a], tous régimes confondus, d’ici 2018", a commenté Xavier Bertrand en réponse à un député UMP.
"Vingt milliards d’euros qu’ils (les socialistes) n’ont pas, sinon en augmentant les prélàƒÂ¨vements de faàƒÂ§on massive ou en baissant les pensions de [a[retraite]a] de tous les FranàƒÂ§ais", a-t-il enchaàƒÂ®né.
Le Premier ministre FranàƒÂ§ois Fillon avait fait une évaluation un peu différente un peu plus tàƒÂ´t, en évoquant un coàƒÂ »t de 20 milliards d’euros d’ici à 2020.
Selon le cabinet de M. Bertrand, c’est le chiffre du ministre du Travail qui est le bon, "car d’ici 2020 on aura largement dépassé les 20 milliards d’euros", a-t-on précisé à l’AFP.
"Faire partir à 60 ans les gens qui ont le taux plein et qui ont commencé à 18 ans, àƒÂ§a représente à peu pràƒÂ¨s 25% des gens qui doivent décaler leur départ du faitde la réforme de 2010, donc schématiquement 25% des mesures d’àƒÂ¢ge (économies réalisées, ndlr) de la réforme", a-t-on ajouté.
DàƒÂ¨s lundi, à Saint-Dizier (Haute-Marne) M. Fillon avait évoqué le chiffre de 8 milliards d’euros. Mais de même source, on indique que ce chiffre représente ce que coàƒÂ »terait un retour aux 60 ans pour tous pour la seule année 2018 ࢀ†alors que le chiffre de 20 milliards est en cumulé ࢀ†et pour le seul régime général.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.