
Plum intérêts : un fonds monétaire Blackrock pour rémunérer les liquidités
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a tendu la main jeudi au secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, un homme qui incarne un peu la démocratie sociale à la française, qui a basculé la veille dans l’opposition à la réforme des retraites.
Publié le par à 0 h 0
M. Berger, pourtant partisan d’une réforme universelle par points, a appelé mercredi soir le gouvernement à faire marche arrière sur la mise en place d’un âge d’équilibre dès 2022, qu’il considère comme "un gros problème".
"J’ai toute confiance dans Laurent Berger, qui est un homme qui incarne un peula démocratie sociale à la française, qui sait prendre ses responsabilités", a souligné M. Ferrand sur RTL.
Selon lui, M. Berger "ne manquera donc pas de faire des propositions qui pourront être alternatives, éventuellement, à ce que le gouvernement a mis sur la table" avec l’âged’équilibre ou âge pivot.
Le Premier ministre Edouard Philippe a dit que "le dialogue devait continuer" et que "pour financer, il faut cet âge pivot, sauf si les partenaires sociaux proposent une autre solution de financement, donc la balle est dans leur camp et ils doivent faire des propositions", a insisté M. Ferrand.
Pour le président de l’Assemblée, avec l’âge d’équilibre, "il faut savoir choisir la moins mauvaise des solutions, c’est bien pour ça que le Premier ministre a mis celle-là sur la table, mais à charge pour d’autres de nous dire s’ils ont d’autrestrouvailles".
"Un certain nombre de collègues ont été surpris de la vivacité de la réaction de Monsieur Berger mais le dialogue continue et nous allons-y arriver ensemble", a-t-il ajouté.
M. Ferrand est "convaincu que cette réforme est fondamentalement une réforme de gauche parce qu’elle crée véritablement une solidarité, parce qu’elle est plus redistributive" et qu’elle apporte des "avancées sociales qui sont majeures".
el/cg/rhl
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Revolut s’apprête à lancer une phase de recrutement, notamment en France pour développer son offre de crédit immobilier.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.