
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les syndicats de la fonction publique ontà nouveau dénoncé vendredi le gel des salaires des quelques 5,2 millions d’agents et prévenu qu’ils n’accepteraient "aucun nouveau recul" sur les retraites, évoquant une éventuelle journée d’action au plus tard début octobre.
Publié le par à 0 h 0
Retraites et salaires des fonctionnaires : possible journée d’action
Dans un communiqué commun, auquel la CFDT et l’Unsa ne se sont pas associés, la CGT, FO, la FSU, Solidaires, la CFTC et la CFE-CGC, appellent le gouvernement à rompre avec la "politique de gel sans précédent des salaires dans la fonction publique".
Ils se disent "en complet désaccord" avec la volonté des autorités "de ne pas aborderla question de la valeur du point d’indice avant mi-2014" et "exigent l’ouverture de réelles négociations sur les rémunérations".
Le point d’indice, qui sert de base au calcul des salaires, est resté inchangé depuis une revalorisation de 0,5% en 2010 et le gouvernement a annoncé queson gel serait maintenu en 2013.
En ce qui concerne les retraites, et alors que la piste d’une révision du calcul des pensions des agents serait à l’étude pour la réforme prévue d’ici la fin de l’année, ils soulignent aussi qu’ils n’accepteront "aucun nouveau recul".
En conséquence, préviennent les syndicats, qui doivent se réunir à nouveau le 5 septembre, une "perspective de mobilisation et d’action, au plus tard début octobre" est d’ores et déjà envisagée.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)