
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Une conférence sur les retraites des agriculteurs doit se tenir d’ici à la fin de l’année, pour débattre des pistes en vue d’une éventuelle revalorisation, a-t-on appris de sources concordantes vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Retraites des agriculteurs : une conférence d’ici la fin de l’année
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, a évoqué jeudi, lors des débats sur lebudget 2017 de l’agriculture, la tenue d’"une réunion technique" d’ici fin novembre sur les retraites agricoles, "mettant en présence des parlementaires, la MSA et le gouvernement".
Si le ministère indiquait toujours vendredi que la réunion aura lieu avant la fin de l’année, la date est encore susceptible de changer.
Le ministre a évoqué jeudi le "niveau de la retraite des agriculteurs, considérée à juste titre comme très basse par rapport au métier difficile qu’ils ont exercé".
Dans une lettre ouverte à François Hollande, le syndicat agricole de gauche, Confédération paysanne, s’il se félicite de la tenue de cette conférence, s’inquiète des solutions qui pourraient être retenues pour financer une réforme des retraites agricoles.
Il s’inquiète des orientations présentées lors d’une rencontre au ministère, qui consisteraient notamment en un financement par la retraite complémentaire obligatoire, "système bien peu solidaire s’il en est", et d’une augmentation des cotisations de 3 à 5 points pour les agriculteurs.
Stéphane Le Foll a effectivement évoqué cette piste jeudi à l’Assemblée, afin d’assurer une revalorisation des retraites des agriculteurs à hauteur de 75% du Smic.
La revalorisation des retraites agricoles, inférieures de 40% à la moyenne nationale selon le sénateur socialiste Alain Fauconnier, était un engagement de campagne de François Hollande en 2012.
Une première petite revalorisation a déjà eu lieu depuis son élection. François Hollande s’était engagé sur un plan de cinq ans.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.