
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le décret permettant le retour à la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler tôt paraà®tra "fin juin-début juillet" et les périodes de congé maternité seront prises en compte, a annoncé vendredi Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Retraites à 60 ans : un décret fin juin-début juillet :
"Ce décret paraàƒÂ®tra rapidement, à la fin du mois de juin ou début juillet au plus tard", a-t-elle dit sur France 2, précisant que "des consultations préalables sont nécessaires avec les organisations syndicales et les caisses concernées de la sécurité sociale".
FranàƒÂ§ois Hollande s’est engagéà ce que les personnes ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans et ayant leurs 41 annuités de cotisations puissent partir à la retraite à 60 ans, et non plus à 62 ans.
Mais les syndicats souhaitent que soient prises en compte les périodes dites "validées" de chàƒÂ´mage et les majorations de trimestres pour enfant.
Congés de maternité comptabilisés !
"Les congés maternité seront évidemment comptabilisés dans cette période-là , de même que les périodes de service militaire" et "les périodes de maladie, dans certaines limites", a indiqué Mme Touraine, sans préciser si les périodes de chàƒÂ´mage le seraient.
"Je ne veux pas rentrer dans les détails (...), je souhaite d’abord échanger avec les partenaires sociaux", a dit Mme Touraine.
Elle a précisé qu’elle rencontrerait "les organisations syndicales et les représentants patronaux dàƒÂ¨s la semaine prochaine".
Elle a toutefois affirmé que ce décret concernait "150.000 personnes par an", pour un coàƒÂ »t évalué à "un milliard par an".
"Dans un deuxiàƒÂ¨me temps", a confirmé Mme Touraine, le gouvernement se penchera sur l’ensemble du dossier des retraites "dans le cadre d’une large négociation avec les partenaires sociaux à partir de l’été ou de l’automne".
"La question de la pénibilité et de la retraite des femmes" devrait notamment être abordée.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.