
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a rendu hommage ce matin aux partenaires sociaux, après l’annonce de l’accord sur les régimes de retraite complémentaire.
Publié le par à 0 h 0
Retraites complémentaires : baisse du pouvoir d’achat pour 11 millions de retraités
Jean-Marc Ayrault a salué jeudi "l’esprit de responsabilité" des partenaires sociaux apràƒÂ¨s le protocole d’accord annoncé par le patronat et les syndicats sur les régimes de retraite complémentaire.
"Le Premier ministre salue l’esprit de responsabilité des partenaires sociaux" qui ont signé "un protocole d’accord concernant les régimes de retraite complémentaire des salariés et des cadres du secteur privé (Arrco-Agirc)", écrit Matignon dans un communiqué.
Le chef du gouvernement s’est félicité "que les bases d’un accord aient pu être trouvées, permettant d’engager le retour à l’équilibre de régimes assurant une part importante des pensions des retraités ayant exercé une activité dans le secteur privé".
M. Ayrault a, par ailleurs, rappelé que la Commission pour l’avenir des retraites mise en place le 27 février dernier rendrait "ses propositions de scénarios de réforme des retraites au mois de juin 2013". "Le gouvernement engagera ensuite une concertation avec les partenaires sociaux, puis annoncera ses orientations et décisions", selon le communiqué.
Le protocole d’accord sur les retraites complémentaires entérine une baisse de pouvoir d’achat pour 11 millions de retraités à partir du 1er avril et une hausse des cotisations acquittées par les salariés et les employeurs.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)