
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sans surprise, comme l’an dernier, les pensions versées au titres des retraites complémentaires Agirc et Arrco ne seront pas revalorisées au 1er avril. Ces deux systèmes de retrait étant au bord de la faillite, leur pérennité n’est toujours pas assurée.
Publié le par à 0 h 0
Les retraites à Agirc et Arrco ont déjà été gelées l’an dernier. Et pourraient l’être encore dans les années à venir. Ces deux systèmes de retraite courent à la faillite. Les cotisations n’augmentent pas, et les pensions à verser sont de plus en plus élevées.
Une inflation nulle ou négative pour 2015
Quoi qu’il en soit, les retraités ne sont pas forcément perdants pour cette année. Avec une inflation probablement négative sur l’année, en théorie, aucune perte de pouvoir d’achat n’est à redouter. En théorie seulement, car la mesure de l’inflation effectuée par l’INSEE a toujours bien du mal a être ressentie de la même manière par les Franà§ais.
Retraites complémentaire : de l’urgence de sortir du système
Le paradoxe à la franà§aise, c’est bien de vouloir maintenir à tout prix un système par répartition, alors que toutes les données montrent que cela n’est pas tenable. Incapable de réformer le moindre système, les partenaires sociaux forcent les Franà§ais à mettre en place leur propre épargne retraite, au risque d’avoir cotisé toute leur vie et de se retrouver face à des caisses vides pour leur départ en retraite.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)