
LCL et Monabanq : les meilleurs banques 2024
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
La ministre de la Transitionécologique et des Transports Elisabeth Borne a appelé vendredi les grévistes de la SNCF et de la RATP en grève à entendre les difficultés des Français et à se mettre à la table des négociations, assurant que 75% des conducteurs de sont pas concernés par la réforme des retraites.
Publié le par à 0 h 0
"Je pense d’abord aux usagers qui doivent se lever tôt, qui rentrent plus tard, qui peuvent être stressés parce qu’ils ont des enfants à récupérer, à la crèche ou à l’école. Je veux dire aux conducteurs de la SNCF et de la RATP plus des trois quarts des conducteurs ne serontpas concernés par la réforme. Je les appelle à entendre les difficultés des Français", a déclaré la ministre sur C News.
Elle a une nouvelle fois jugé "irresponsable d’annoncer qu’on veut gâcher les vacances de Noël des Français", après que le secrétaire général de la CGT-Cheminots a prévenu qu’il n’y aurait "pas de trêve de Noël". "Maintenant il faut s’assoir à la table de discussions et reprendre le travail", a ajouté Mme Borne qui a voulu "rendre hommage aux agents qui travaillent".
Interrogée sur une vidéo montrant des grévistes invectivant des non-grévistes, elle a répondu que "la grève c’est un droit mais il faut respecter le droit de ce qui veulent aller travailler". "Le droit de grève existe, le droit de blocage, il n’existe pas", a-t-elle également réagi au sujet des blocages survenus jeudi au port de Marseille.
"Il y ades débordements (vis-à-vis des non grévistes, NDLR), je ne peux que le déplorer d’autant plus 75% des conducteurs ne sont pas concernés par la réforme", a-t-elle martelé.
La ministre a affirmé que "pour les 25% qui sont concernés, là aussi on est ouvert à donner le maximum degaranties sur le maintien des droits acquis avant le basculement" dans le nouveau système de retraites.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant (...)
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.