Retraites : Abad (LR) réclame un débat mercredi à l’Assemblée, le gouvernement refuse

Dénonçant un mépris jupitérien, le patron des députés LR, Damien Abad, a demandé un débat mercredi à l’Assemblée nationale sur les retraites, dans la foulée des annonces du Premier ministre, ce qui lui a été refusé, a-t-on appris mardi de sources parlementaires.

Publié le  à 0 h 0

Retraites : Abad (LR) réclame un débat mercredi à l’Assemblée, le gouvernement refuse

Le ministredes Relations avec le Parlement Marc Fesneau a répondu à M. Abad que le débat aurait lieu lors de l’examen du projet de loi que prépare l’exécutif, sans préciser son calendrier.

Cet échange a eu lieu en conférence des présidents de l’Assemblée, qui réunit autour de Richard Ferrand (LREM) les présidents des groupes politiques et des commissions, et le ministre des Relations avec le Parlement.

"En 20 mois, le seul acteur qui n’a pas été consulté par le gouvernement en matière de retraite est le Parlement", a développé M. Abad dans un communiqué. Etd’ajouter : "Nous ne pouvons accepter le piétinement permanent du Parlement. Le débat ne peut pas se tenir uniquement dans la rue ou à l’Elysée".

En conférence des présidents, le président du groupe LR a déploré ce refus d’un débat sur le fondement de l’article 50-1 de la Constitution, d’autant qu’il n’y a plus de séance de questions au gouvernement le mercredi permettant pour les oppositions de rebondir sur l’actualité du jour. Chef de file des députés PCF, André Chassaigne a abondé en ce sens.

Le chef du gouvernement doit présenter mercredi à 12h00 le contenu détaillé du projet de réforme des retraites, au lendemain d’une nouvelle journée de manifestations.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraites : Abad (LR) réclame un débat mercredi à l’Assemblée, le gouvernement refuse :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraites : Abad (LR) réclame un débat mercredi à... ? Je note Retraites : Abad (LR) réclame un débat mercredi à l’Assemblée, le gouvernement refuse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : Abad (LR) réclame Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également