
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La réforme des retraites envisagée par le gouvernement ne satisfait pas 74% des Français, selon un nouveau sondage défavorable au projet, réalisé par l’Ifop et publié mercredi par le magazine Pèlerin.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : 74% des FranàƒÂ§ais non satisfaits de la réforme
Selon ce sondage, seuls 19% des FranàƒÂ§ais se disent "plutàƒÂ´t satisfaits" du projet deréforme présenté le 27 aoàƒÂ »t par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et 2% "tràƒÂ¨s satisfaits", contre 39% de "plutàƒÂ´t pas satisfaits" et 35% de "pas du tout satisfaits", soit un total de 74% de mécontents, tandis que 5% ne se prononcent pas.
Les insatisfaits sont plus nombreux chezles sympathisants de l’UMP que chez les sympathisants de gauche (63%), chez les femmes (78%) que chez les hommes (71%).
Davantage de mécontents également parmi les 25-49 ans (80%) que parmi les plus de 65 ans (69%), parmi les employeurs et les indépendants (90%) que les salariés (78% dans le privé, 73% dans le secteur public).
Interrogés sur différents points de la réforme, l’augmentation des cotisations retraite salariales et patronales (55% de non satisfaits) est préférée à l’allongement de la durée de cotisation de 41,5 ans actuellement à 43ans en 2035 (60% de mécontents).
L’allongement de la durée de cotisation divise les catégories professionnelles : la moitié des cadres et des professions libérales y est favorable contre 26% des ouvriers et 28% des employés.
Elle divise aussi selon les tranches d’àƒÂ¢ge : les retraités, qui ne sont plus concernés par cette mesure, la plébiscitent à 59% contre 28% des 50-64 ans.
Enfin, les inquiets sur le financement de leur retraite sont un peu moins nombreux (79% quand même) apràƒÂ¨s l’annonce du projet de réforme par le chef du gouvernement qu’ils ne l’étaient quelques jours avant (82%, entre le 23 et le 24 aoàƒÂ »t).
Le sondage a été réalisé en ligne entre le 30 et le 31 aoàƒÂ »t aupràƒÂ¨s d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes.
Un premier sondage, réalisé par BVA pour i-Télé, publié le 31 aoàƒÂ »t avait montré que 62% des FranàƒÂ§ais étaient "opposés" au projet de réforme.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.