
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La réforme des retraites envisagée par le gouvernement ne satisfait pas 74% des Français, selon un nouveau sondage défavorable au projet, réalisé par l’Ifop et publié mercredi par le magazine Pèlerin.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : 74% des FranàƒÂ§ais non satisfaits de la réforme
Selon ce sondage, seuls 19% des FranàƒÂ§ais se disent "plutàƒÂ´t satisfaits" du projet deréforme présenté le 27 aoàƒÂ »t par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et 2% "tràƒÂ¨s satisfaits", contre 39% de "plutàƒÂ´t pas satisfaits" et 35% de "pas du tout satisfaits", soit un total de 74% de mécontents, tandis que 5% ne se prononcent pas.
Les insatisfaits sont plus nombreux chezles sympathisants de l’UMP que chez les sympathisants de gauche (63%), chez les femmes (78%) que chez les hommes (71%).
Davantage de mécontents également parmi les 25-49 ans (80%) que parmi les plus de 65 ans (69%), parmi les employeurs et les indépendants (90%) que les salariés (78% dans le privé, 73% dans le secteur public).
Interrogés sur différents points de la réforme, l’augmentation des cotisations retraite salariales et patronales (55% de non satisfaits) est préférée à l’allongement de la durée de cotisation de 41,5 ans actuellement à 43ans en 2035 (60% de mécontents).
L’allongement de la durée de cotisation divise les catégories professionnelles : la moitié des cadres et des professions libérales y est favorable contre 26% des ouvriers et 28% des employés.
Elle divise aussi selon les tranches d’àƒÂ¢ge : les retraités, qui ne sont plus concernés par cette mesure, la plébiscitent à 59% contre 28% des 50-64 ans.
Enfin, les inquiets sur le financement de leur retraite sont un peu moins nombreux (79% quand même) apràƒÂ¨s l’annonce du projet de réforme par le chef du gouvernement qu’ils ne l’étaient quelques jours avant (82%, entre le 23 et le 24 aoàƒÂ »t).
Le sondage a été réalisé en ligne entre le 30 et le 31 aoàƒÂ »t aupràƒÂ¨s d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes.
Un premier sondage, réalisé par BVA pour i-Télé, publié le 31 aoàƒÂ »t avait montré que 62% des FranàƒÂ§ais étaient "opposés" au projet de réforme.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.