
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.
La participationà la grève contre la réforme des retraites atteignait 5,8% en dans la fonction publique à la mi journée mardi, contre 21% lors de la dernière grande mobilisation le 5 décembre à la même heure, selon le compte Twitter du secrétaire d’Etat Olivier Dussopt.
Publié le par à 0 h 0
La fonction publique d’Etat comptait 10,02% de grévistes (32% jeudi 5 à la même heure).
La nouvelle journée de mobilisation dans l’éducation se traduit par un taux de grévistes de 12,41% dans le primaire et de 19,41% dans le secondaire (collèges et lycées) selon le ministère,et de respectivement 30% et 62% d’après les syndicats.
Dans la fonction publique territoriale, on comptait 2,85% de grévistes mardi midi contre 9,98% jeudi 5 à la même heure et dans les hôpitaux, 2% des personnels étaient grévistes (15,9% jeudi 5 à la même heure), selon M. Dussopt.
La CGT conteste les chiffres données dans la fonction publique territoriale et hospitalière, où il est impossible selon elle de collecter les données dispersées sur des milliers de sites en un temps si bref.


La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)