
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La durée de cotisation requise pour bénéficier d’une retraite à taux plein sans décote est de 166 trimestres, soit 41,5 ans, pour les salariés nés en 1957, selon un décret paru dimanche au Journal officiel.
Publié le par à 0 h 0
Retraites : 166 trimestres, soit 41,5 ans de cotisation requise pour les salariés nés en 1957 (JO)
Cette durée de cotisation est conforme à la loi de 2003, réaffirmée par celle de 2010, qui prévoit que la durée de cotisation soit fixée par décret en fonction de l’espérance de vie à 60 ans, jusqu’à la génération 1960.
Le nouveau projet de loi sur les retraites, en débat au Parlement, prévoit un allongement progressif de la durée de cotisation d’un trimestre tous les trois ans à partir de la génération 1958, pour une retraite à taux plein. Ainsi, la génération 1973 et les suivantes devront cotiser 43 ans , soit à partir de 2035.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)