
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Retraite : L’assurance retraite a annoncé vendredi avoir mis en place un médiateur, d’abord à titre expérimental dans quatre de ses régions, chargé d’examiner les dossiers d’assurés en cas de litige...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : Un médiateur disponible pour les litiges
L’assurance [a[retraite]a] a annoncé vendredi avoir mis en place un médiateur, d’abord à titre expérimental dans quatre de ses régions, chargé d’examiner les dossiers d’assurés en cas de litige avec leur caisse de retraite.
Expérimenté depuis le mois d’avril dans les régions Centre, Languedoc-Roussillon, Nord-Picardie et Normandie, ce dispositif "sera généralisé dàƒÂ¨s 2013 à l’ensemble du territoire", précise l’assurance retraite dans un communiqué.
Le médiateur offre "une nouvelle voie de recours gracieux aux assurés qui ont déposé une réclamation ou contesté le traitement de leur dossier par leur caisse de retraite, s’ils ne sont pas satisfaits ou sont en désaccord avec la réponse qui leur a été apportée".
ApràƒÂ¨s examen du dossier, il peut fournir au retraité des explications sur la décision de sa caisse régionale ou formuler aupràƒÂ¨s de sa caisse une recommandation pour le réexamen de sa demande.
Mais la décision finale relàƒÂ¨ve de la responsabilité de la caisse régionale, souligne l’assurance retraite.
Le médiateur peut aussi proposer des évolutions législatives ou réglementaires.
Tout assuré peut le saisir, par courrier ou par courriel, dàƒÂ¨s lors qu’il a préalablement déposé une réclamation écrite aupràƒÂ¨s de sa caisse de retraite.
Le recours au médiateur est gratuit.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)