
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un relevé de situation individuelle permettant d’avoir une vision globale de ses droits à la retraite tous régimes confondus est désormais disponible sur la toile...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : Connaitre ses droits à la retraite tous régimes confondus
Un relevé de situation individuelle permettant d’avoir une vision globale de ses droits à la [a[retraite]a] tous régimes confondus est désormais disponible en ligne, selon le GIP Info [a[Retraite]a].
Le salarié ou le travailleur indépendant approchant l’àƒÂ¢ge de la retraite doit se rend sur le site "www.lassuranceretraite.fr" ou sur celui des régimes regroupés dans le GIP (Cnav, Agirc-Arrco, régimes des agriculteurs, des fonctionnaires, des indépendants etc...) dont il dépend et se connecte avec son numéro de sécurité sociale et un mot de passe.
Dans l’interface, en cliquant sur "mon relevé", (icàƒÂ´ne commun à toutes les grandes caisses de retraite), l’assuré obtient dans les 10 secondes ou au pire, par e-mail, dans les 24 heures, son relevé de situation.
Retraite : montant estimé de la future rente
Si le salarié ou le travailleur indépendant souhaite avoir une idée de ce que pourrait être le montant estimé de sa retraite, il peut cliquer sur un lien pour accéder au site www.marel.fr et rentrer les éléments de son relevé de situation. Ce service étant désormais disponible à une large majorité d’actifs proches de la retraite.
Le droit pour toute personne d’obtenir un relevé de sa situation individuelle au regard de ses droits à la retraite a été instauré par la loi Fillon de 2003. La loi du 9 novembre 2010 a ajouté que ce relevé pouvait être obtenu par voie électronique.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)