
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Retraite : La CGPME s’inquiète de la réforme des retraites qui devrait permettre pour certaines personnes de partir à 60 ans, ainsi que l’alignement de la CSG des retraités pour la financer. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : partir à 60 ans àƒÂ§a coàƒÂ »te cher !
FranàƒÂ§ois Hollande avait mis en avant pendant sa campagne le retour de la retraite à 60 ans pour les salariés qui ont commencé à travailler tràƒÂ¨s jeune. Une mesure qui fait débat, celle-ci devrait coàƒÂ »ter environ 1 milliard d’euros par an jusqu’en 2017.
InquiàƒÂ¨te du coàƒÂ »t de cette réforme, la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) a proposé hier de la financer en augmentant le taux de CSG des retraités.
Pour l’instant le gouvernement compte financer la réforme en augmentant les cotisations patronales et salariales de 0,1 % par an. Une proposition qui
serait tràƒÂ¨s mauvaise pour le régime des retraites selon la CGPME.
Retraite : un alignement de la CSG des retraités ?
L’association met ainsi en garde contre "les conséquences d’une telle mesure qui viendraient fragiliser l’équilibre déjà plus que précaire des régimes de retraite"
La CGPME se dit être "opposée à toute augmentation des cotisations retraites qui viendrait d’autant renchérir le coàƒÂ »t du travail, aux antipodes du redressement productif que nous souhaitons tous".
C’est pour cette raison qu’elle préconise un alignement du taux de la CSG des retraités à 7,5 % comme celui des actifs, alors qu’il est aujourd’hui de 6,6 %.
Une mesure qui pourrait s’avérer impopulaire et inéquitable quand on connait les difficultés actuelles des personnes àƒÂ¢gées. Pas sàƒÂ »r donc que le gouvernement s’attarde sur cette proposition.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.