
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Hallucinant ! Les négociations actuelles des partenaires sociaux tournent au grand n’importe quoi ! Pour tenter de sauver le naufrage des caisses de retraite, le MEDEF veut pousser les salariés à partir en retraite le plus tard possible... Sauf qu’ils n’ont déjà plus d’emplois après 55 ans !
Publié le par à 0 h 0
Les retraites complémentaires sont en faillite. L’idée brillante proposée par le MEDEF est donc de couper dans les prestations. Jusque-là , logique. Mais la proposition effectuée de coupe dans le montant des prestations servies, l’est un peu moins.
– Abattement dégressif sur les pensions des retraites complémentaires
L’imposition d’un abattement dégressif, qui serait définitif et non plus temporaire comme avancé au début des négociations, sur les pensions des retraités qui partiraient avant 67 ans. Les complémentaires Agirc et Arrco seraient rabotées de 22% la première année, en cas de départ à 62 ans, de 17% à 63 ans, 12% à 64 ans, 8% à 65 ans, et 4% à 66 ans. La mesure serait applicable dès 2017, pour la génération née en 1956.
Sauf que... Les salariés après 55 ans sont déjà souvent au chômage...
Passé 55 ans, retrouver un travail est digne d’un exploit et mérite la médaille du mérite national. Alors les seniors devraient donc pointer au chômage quelques années de plus afin de préserver leurs pensions ? Quid des caisses d’allocations chômage ? Ce n’est pas le même problème ?
Tout ceci n’est qu’une mascarade, notre système de retraite par répartition est fini. La seule issue est d’épargner pour soi-même. Nous devrions pouvoir choisir librement de verser nos cotisations retraite sur les placements de notre choix, de faà§on progressive pour permettre de terminer de servir les générations actuellement en retraite. A vouloir s’entêter de sauver un système par répartition qui n’est plus adapté à notre société, c’est renoncer aux retraites des nouvelles générations.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.