
Plum intérêts : un fonds monétaire Blackrock pour rémunérer les liquidités
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Deux Français sur trois pensent que leur niveau de vie baissera après la retraite, mais une majorité encore plus large juge que des réformes sont encore nécessaires pour préserver le système actuel par répartition, selon un sondage publié mercredi par la Drees.
Publié le par à 0 h 0
Deux tiers des personnes interrogées estiment que leur niveau de vie sera "moins bon que l’ensemble des Français quand ils seront à la retraite", d’après le "baromètre d’opinion" annuel de la Drees, le service de statistiques des ministères sociaux.
Ce sentiment est plus prononcé parmi les catégoriesles moins aisées : employés, ouvriers, mais aussi les 25-34 ans (72%) et les chômeurs (73%).
Malgré leur pessimisme, trois quarts des sondés (73%) considèrent que "des réformes supplémentaires sont encore nécessaires" pour protéger le système de retraite par répartition.
Les avis sont partagés entre plusieurs solutions, notamment l’allongement de la durée de cotisation (27%), l’augmentation des cotisations salariales (26%) et le recul de l’âge légal de départ (20%). Seules 2% des personnes interrogées préfèreraient "baisser les pensions versées".
Le niveau de vie des retraités est la revendication centrale des manifestations organisées jeudi dans toute la France, en réaction à la hausse de la CSG entrée en vigueur en janvier.
Ce sondage a été réalisé en face-à-face par l’institut BVA d’octobre à décembre 2017, auprès d’un échantillon de 3.009 personnes âgées de 18 ans et plus, sélectionnées selon la méthode des quotas.
Plum lance le nouveau produit Plum Intérêts en France, permettant à ses clients de bénéficier directement des taux élevés de la Banque Centrale (...)
Revolut s’apprête à lancer une phase de recrutement, notamment en France pour développer son offre de crédit immobilier.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.