
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Résultats de l’enquête "Future of Retirement - L’Avenir des Retraites" d’HSBC qui évoque le sentiment des Françaises face à la retraite, détails...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : une période de difficultés financiàƒÂ¨res pour les FranàƒÂ§aises
Selon le second volet de l’étude 2011 [a[HSBC]a] "Future of Retirement - L’Avenir des Retraites" publiée mercredi, la majorité des femmes franàƒÂ§aises quinquagénaires (58%) associent la [a[retraite]a] aux difficultés financiàƒÂ¨res, contre seulement 36% des hommes du même àƒÂ¢ge.
L’étude indique que les femmes sont moins "pro-actives que les hommes dans la constitution et la gestion de leur [a[patrimoine]a]".
Ainsi, 44% seulement des femmes ont déclaré avoir mis en place un plan financier pour leur avenir et celui de leur famille, contre 54% des hommes.
L’enquête montre notamment que les femmes sont davantage susceptibles que les hommes de cesser de travailler à un certain moment pour avoir des enfants, ce qui implique des pertes financiàƒÂ¨res à court ou long terme.
Par ailleurs, l’étude indique que les femmes jouent un ràƒÂ´le moins actif dans la planification du ménage une fois que les enfants arrivent, ce qui n’est généralement pas le cas pour les hommes lorsqu’ils deviennent pàƒÂ¨res.
En France, c’est seulement une fois que les femmes se sont préoccupées de leurs enfants et de leur famille que les femmes songent à penser à leur [a[retraite]a], souligne l’enquête.
Alors que dans le monde, la transmission du [a[patrimoine]a] pour les enfants est importante pour les hommes comme pour les femmes, en France, assurer l’avenir de ses enfants est surtout une priorité pour les femmes.
Par exemple, 79% des FranàƒÂ§aises jugent important de transmettre du patrimoine à leurs enfants, contre 58% des Canadiennes.
Enfin, les personnes interrogées en Europe et en Amérique du Nord sont moins nombreuses à souhaiter vivre leur retraite chez leurs enfants adultes : 3% seulement des Américains y aspirent, contre 25% des Chinois et 32% des Indiens.
L’Etude "Future of Retirement - L’Avenir des Retraites" a été menée aupràƒÂ¨s de 17.000 personnes dans 17 pays développés et émergents à travers le monde.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.