
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les Français se préoccupent du montant de leur future retraite, d’ailleurs ils la préparent de plus en plus tôt selon une étude du cabinet Deloitte en collaboration avec Harris Interactive, détails...
Publié le par à 0 h 0
Les FranàƒÂ§ais restent inquiets sur le montant de leur [a[retraite]a] et s’en préoccupent de plus en plus tàƒÂ´t selon une étude du cabinet Deloitte.
Retraite : l’àƒÂ¢ge moyen pour commencer à préparer la retraite est de 45 ans
Ainsi 46% des actifs interrogés se sont déclarés "tout à fait" inquiets et 28% "plutàƒÂ´t" inquiets sur le montant de leur future retraite, contre respectivement 45 et 36% en 2011.
Mais, en l’espace d’un an, la proportion d’actifs àƒÂ¢gés de 25 à 44 ans disant se préoccuper de leur retraite a bondi de 10 points de pourcentage, passant de 34 à 44%.
Globalement l’àƒÂ¢ge auquel on se préoccupe de préparer sa retraite a gagné deux ans, passant de 47 à 45 ans.
Retraite : l’épargne retraite complémentaire privilégiée
Pour une majorité de FranàƒÂ§ais (58%), la retraite est avant tout une question financiàƒÂ¨re.
Signe de la défiance vis-à -vis de l’avenir, 40% des actifs interrogés privilégient l’épargne financiàƒÂ¨re individuelle pour préparer la retraite alors qu’ils ne sont que 14% à compter sur les pensions qui leur seront versées par le régime général et les régimes complémentaires.
La proportion des actifs disant épargner pour financer leur retraite a augmenté de trois points : 61% contre 58% en 2011. Celle des 35-44 ans de 8 points à 58%, celle des 25-34 ans de cinq points à 48%.
55% des actifs épargnent plus de 5% de leur revenu, 32% de 6 à 10% et 6% économisent jusqu’à 25%.
81% des personnes interrogées épargnent sur des comptes sur livrets ([a[livret A]a], [a[LDD]a], etc.), 45% dans l’épargne logement et 44% choisissent l’[a[assurance vie]a]. (Guide complet de l’épargne retraite, PERP, PERCO, Madelin
Retraite : manque d’information et de confiance
Regrettant un déficit d’information sur ce qu’ils toucheront, 78% des sondés n’ont qu’une vague idée du niveau de leur future pension.
43% des FranàƒÂ§ais (47% des 25-44 ans) n’ont confiance en aucun de leurs interlocuteurs en matiàƒÂ¨re de retraite. La Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et les régimes complémentaires Agirc-Arrco ont vu leur "cote de confiance" baisser de 8 points, à 25%. L’Etat ne recueille que 4% et les syndicats seulement 2%.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.