
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La députée UMP de Moselle, Marie-Jo Zimmermann, a dénoncé jeudi dans un communiqué la non prise en compte des congés maternité dans les modalités d’un retour de la retraite à 60 ans proposé par le nouveau président de la République. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : une réforme discriminatoire ?
Dans un communiqué de presse adressé jeudi, Marie-Jo Zimmermann, députée UMP de Moselle et président de la Délégation parlementaire aux droits des femmes s’est inquiétée des modalités proposées par FranàƒÂ§ois Hollande pour le retour de la retraite à 60 ans.
Parmi les 60 engagements du nouveau président de la République, le président élu propose aux personnes ayant commencé à travailler entre 18 et 21 ans et ayant cotisé 41 ans de pouvoir partir à 60 ans à taux plein, revenant ainsi sur l’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite à taux plein.
Le problàƒÂ¨me c’est que selon Mme Zimmermann, le projet ne prévoit pas la prise en compte des congés maternité.
"En effet, les congés de maternité ne seraient pas comptabilisés dans les 41 annuités cotisées", assure la député. "Une telle discrimination orientée à l’encontre des femmes est inacceptable. Pour quelle raison une màƒÂ¨re de famille qui a eu plusieurs enfants serait-elle pénalisée de plus d’une année de retraite anticipée par rapport à un homme ? Est-ce là l’égalité homme-femme pour le président de la République ?", interroge-t-elle, dénonàƒÂ§ant le fait d’utiliser les "femmes comme variable d’ajustement".
Actuellement, ces périodes sont toujours prises en compte, comme des périodes cotisées, pour un départ à l’àƒÂ¢ge légal. Reste à savoir si le décret du nouveau gouvernement reprendra les conditions du dispositif "carriàƒÂ¨re longue" (personnes ayant commencé avant 18 ans), oàƒÂ¹ le chàƒÂ´mage et les majorations pour enfants sont exclus des périodes "cotisées" mais sont considérées comme des périodes "validées".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.