
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le conseil d’administration de la Cnav, la caisse d’assurance vieillesse, a rendu jeudi un avis défavorable au projet de loi sur l’avenir des retraites, a annoncé la Cnav dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Retraite : le conseil d’administration de la Cnavémet un avis défavorable
La Cnav gàƒÂ¨re la branche retraite du régime général de la Sécurité sociale. Son conseil d’administration n’était saisi que pour avis.
Au total 21 représentants ont émis un avis défavorable : la CGT , Force ouvriàƒÂ¨re (3), le Medef (7), la CGPME (3), l’UPA (3) et deux personnes qualifiées.
Sept avis favorables ont été émis, par la CFDT , la CFTC (2) et deux personnes qualifiées. La CFE-CGC (2 voix) a choisi de s’abstenir.
Le projetde loi sur les retraites sera présenté mercredi prochain en conseil des ministres. Il prévoit notamment un allongement progressif de la durée de cotisation jusqu’à 43 ans, la hausse des cotisations vieillesse payées par les salariés et les employeurs et l’instauration d’un compte pénibilité.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)