
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, estime qu’augmenter la durée de cotisation sans toucher à l’à¢ge légal de départ à la retraite "n’est pas le signe d’une société qui privilégie l’avenir", dans un entretien au journal L’Opinion.
Publié le par à 0 h 0
Retraite : la réforme n’est "pas le signe d’une société qui privilégie l’avenir"(Noyer)
"Augmenter les annuités sans toucher à l’àƒÂ¢ge légal de départ revient à protéger ceux qui ont aujourd’hui entre 58 et 63 ans, au détriment des jeunes, qui devront cotiser 42, 43 ans ou auront une petite retraite", dit-il dans l’entretien mis en ligne jeudi sur le site du quotidien.
"Ce n’est pas le signe d’une société qui privilégie l’avenir", déclare-t-il.
Il estime en revancheque "le gouvernement a eu raison de retarder la date d’indexation des retraites", "maniàƒÂ¨re la plus juste de faire contribuer les retraités à l’effort national".
Pour M. Noyer, "augmenter les cotisations, c’est probablement incontournable à condition de compenser cette charge pour les entreprises". Selon lui, "un alignement des taux de CSG serait justifié à terme."
Le projet de loi sur les retraites sera présenté mercredi prochain en conseil des ministres. Il prévoit notamment un allongement progressif de la durée de cotisation jusqu’à 43 ans, la hausse des cotisations vieillesse payées par les salariés et les employeurs et l’instauration d’un compte pénibilité.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.