
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les négociations sur la pénibilité au travail dans la métallurgie en vue de la retraite ont échoué mercredi 22 février 2012. Détails..
Publié le par à 0 h 0
Retraite : Syndicats et patronat n’arrivent pas à se mettre d’accord...
Mercredi 22 février 2012, les négociations entre les syndicats et le patronat dans la métallurgie ont échoué.
En effet, la fin des négociations sur la pénibilité au travail qui devait déboucher sur un accord entre les différentes parties afin de mettre en place des conventions sur la retraite n’ont pas débouché sur la signature des fédérations syndicales.
Les fédérations FGMM-CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO ont toutes refusé de parapher le projet d’accord de branche proposé par l’UIMM (patronat), a indiqué la CFDT, pour qui il manquait dans le texte "un volet réparation et compensation" des pénibilités.
De son càƒÂ´té, l’UIMM a estimé dans un communiqué que "les discussions ont permis d’avancer de maniàƒÂ¨re significative sur la prévention des risques professionnels et la pénibilité". En revanche, l’organisation patronale a pris acte de "la divergence concernant la réparation de la pénibilité et plus particuliàƒÂ¨rement la mise en place d’un dispositif de cessation anticipée d’activité de fin de carriàƒÂ¨re".
Pour la fédération métallurgie de la CFDT, le projet était "tràƒÂ¨s insuffisant", ne comportant qu’un "unique volet (...) sur la prévention des pénibilités, avec des aspects intéressants mais sans moyens effectifs de mise en oeuvre dans les entreprises".
Cet échec est un coup dur pour les salariés du secteur, puisque la nouvelle réforme des retraites ne prévoit pas des réglementations spécifiques sur la pénibilité au travail. Il faudra donc reprendre les discussions à une date ultérieure afin de trouver un accord qui satisfera l’ensemble des acteurs.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.