
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les négociations sur la pénibilité au travail dans la métallurgie en vue de la retraite ont échoué mercredi 22 février 2012. Détails..
Publié le par à 0 h 0
Retraite : Syndicats et patronat n’arrivent pas à se mettre d’accord...
Mercredi 22 février 2012, les négociations entre les syndicats et le patronat dans la métallurgie ont échoué.
En effet, la fin des négociations sur la pénibilité au travail qui devait déboucher sur un accord entre les différentes parties afin de mettre en place des conventions sur la retraite n’ont pas débouché sur la signature des fédérations syndicales.
Les fédérations FGMM-CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO ont toutes refusé de parapher le projet d’accord de branche proposé par l’UIMM (patronat), a indiqué la CFDT, pour qui il manquait dans le texte "un volet réparation et compensation" des pénibilités.
De son càƒÂ´té, l’UIMM a estimé dans un communiqué que "les discussions ont permis d’avancer de maniàƒÂ¨re significative sur la prévention des risques professionnels et la pénibilité". En revanche, l’organisation patronale a pris acte de "la divergence concernant la réparation de la pénibilité et plus particuliàƒÂ¨rement la mise en place d’un dispositif de cessation anticipée d’activité de fin de carriàƒÂ¨re".
Pour la fédération métallurgie de la CFDT, le projet était "tràƒÂ¨s insuffisant", ne comportant qu’un "unique volet (...) sur la prévention des pénibilités, avec des aspects intéressants mais sans moyens effectifs de mise en oeuvre dans les entreprises".
Cet échec est un coup dur pour les salariés du secteur, puisque la nouvelle réforme des retraites ne prévoit pas des réglementations spécifiques sur la pénibilité au travail. Il faudra donc reprendre les discussions à une date ultérieure afin de trouver un accord qui satisfera l’ensemble des acteurs.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.