
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les cotisations ne financent qu’une pension de retraite sur quatre dans la Fonction publique et l’Etat est obligé de verser plus de 37 milliards d’euros pour combler le manque, selon des prévisions pour 2013 citées par Le Figaro de mardi.
Publié le par à 0 h 0
83% des pensions sont financées par les salaires dans le privé, maus seulement 27% des retraites des fonctionnaires sont financés par les salaires. L’Etat puise dans son budget chaque année pour combler le déficit.
Fonction publique : l’Etat finance 73% des pensions
Dans un rapport qui doit être rendu public mardi selon le quotidien, le Conseil d’orientation des retraites explique que seul un quart des retraites desfonctionnaires est financé par les cotisations salariales et celles de l’Etat employeur, contre 82,9% pour le régime des salariés du privé.
La différence est compensée par le budget de l’Etat, qui finance le systàƒÂ¨me de retraite de la Fonction publique à hauteur de 73% de ses besoins. "La facture atteindra 37,3 milliards d’euros cette année, selon les prévisions du COR", écrit Le Figaro.
Selon le quotidien, ces dépenses, mentionnées dans une ligne budgétaire baptisée "cotisations fictives", ne cessent d’augmenter : +5,5% en 2011, +4,2% en 2012 et +1,7% en 2013.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.