
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les cotisations ne financent qu’une pension de retraite sur quatre dans la Fonction publique et l’Etat est obligé de verser plus de 37 milliards d’euros pour combler le manque, selon des prévisions pour 2013 citées par Le Figaro de mardi.
Publié le par à 0 h 0
83% des pensions sont financées par les salaires dans le privé, maus seulement 27% des retraites des fonctionnaires sont financés par les salaires. L’Etat puise dans son budget chaque année pour combler le déficit.
Fonction publique : l’Etat finance 73% des pensions
Dans un rapport qui doit être rendu public mardi selon le quotidien, le Conseil d’orientation des retraites explique que seul un quart des retraites desfonctionnaires est financé par les cotisations salariales et celles de l’Etat employeur, contre 82,9% pour le régime des salariés du privé.
La différence est compensée par le budget de l’Etat, qui finance le systàƒÂ¨me de retraite de la Fonction publique à hauteur de 73% de ses besoins. "La facture atteindra 37,3 milliards d’euros cette année, selon les prévisions du COR", écrit Le Figaro.
Selon le quotidien, ces dépenses, mentionnées dans une ligne budgétaire baptisée "cotisations fictives", ne cessent d’augmenter : +5,5% en 2011, +4,2% en 2012 et +1,7% en 2013.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)