
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les Français sont largement majoritaires au changement du calcul de la retraite des fonctionnaires : passer des 6 derniers mois au 10 dernières années pour calculer le montant de la pension semble cohérent aux yeux des Français. Dans le privé, les 25 dernières années servent de référence pour le calcul de la pension.
Publié le par à 0 h 0
Trois FranàƒÂ§ais sur quatre favorables à un changement du mode de caclul des pensions des fonctionnaires
Une large majorité de FranàƒÂ§ais est favorable à la modification du calcul de la retraite des fonctionnaires dans le cadre de la réforme en préparation, selon un sondage BVA pour i-TELE publié vendredi.
Trois FranàƒÂ§ais sur quatre (75%) sont favorable à ce que les pensions des fonctionnaires soient calculées sur les salaires des dix derniàƒÂ¨res années et non plus des six derniers mois comme aujourd’hui, contre 25 dans le privé.
Cette option ferait partie des pistes du rapport sur l’avenir des retraites qui doit être remis la semaine prochaine et sur lequel va s’appuyer le gouvernement pour sa réforme prévue d’ici la fin de l’année.
Selon le sondage, 86% des salariés du privé est d’accord avec cette mesure contre 43% des salariés du public.
66% des sympathisants de gauche y sont favorables et 82% des sympathisants de droite.
A la question "faites-vous confiance à FranàƒÂ§ois Hollande et au gouvernement pour mener une réforme des retraites juste ?", 67% des sondés répondent "non" et 33% "oui".
Sans surprise, les réponses négatives sont plus nombreuses chez les sympathisants de droite (95% contre 33% pour les sympathisants degauche).
Cette enquête a été réalisée par téléphone et internet aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 928 personnes représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus entre les 5 et 6 juin.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)