
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les retraites de base seront revalorisées de 0,8% à partir du 1er octobre prochain, soit à peine plus que l’inflation en rythme annuel. Un coup de pouce donc très léger du gouvernement, alors que la hausse de CSG de 1.7 point viendra ponctionner plus largement les pensions dès le 1er janvier 2018.
Publié le par à 0 h 0
Un coup de pouce pour les personnes âgées. Les retraites de base (des salariés, du RSI des indépendants et MSA des agriculteurs) seront revalorisées de 0,8% à partir du 1er octobre prochain. Un tout petit coup de pouce... Car avec l’arrivée de la hausse de la CSG, les retraités risquent bien de ne pas satisfaits bien longtemps.
Les pensions sont indexées sur la hausse des prix. Et ces dernières années, quasiment pas d’augmentation : 2014, gel des retraites pour faire des économies ; 2015, +0,1% d’augmentation ; en 2016, l’inflation a été trop faible pour une revalorisation.
Le minimum vieillesse aujourd’hui est fixé à 803 euros par mois.
"On va surtout essayer de s’appuyer là où les gens sont plus mal payés. Le minimum vieillesse va être augmenté de 100 euros par mois", a déclaré ce matin Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, au micro de RMC et BFMTV.
Espérez donc qu’il n’y ait pas d’inflation ! Avec une hausse annoncée de 100€ sur 5 ans, il faudrait vraiment que l’inflation soit nulle pour que cela compense la hausse de la CSG.
Du côté de la retraite complémentaire. Les salariés du privé qui cotise à l’Agirc-Arrco devront entre attendre, pas d’augmentation cette année.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.