
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les mamans qui ont commencé à travailler avant 19 ans pourraient bénéficier de plus que 4 trimestres accordés par grossesse. Un petit geste en faveur de ces mamans méritantes...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : Un petit bonus pour les mamans qui ont commencé à travailler tàƒÂ´t !
Selon les informations du Journal du Dimanche (JDD), la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, envisagerait d’accorder une bonification, dans le cadre du retour partiel à la retraite à 60 ans, aux màƒÂ¨res qui ont commencé à travailler avant 19 ans.
Alors que quatre trimestres au maximum sont actuellement accordés en cas de grossesse, une extension pourrait être mise en place. Les détails de cette proposition seront présentés mercredi prochain lors du conseil des ministres.
Retraites : Un effet d’annonce, peu de personnes concernées
Le retour à l’àƒÂ¢ge légal de la retraite à 60 ans a été un argument de la campagne présidentielle. Cependant, force est de constater que ce débat, concernant uniquement les salariés ayant commence à travailler dés 19 ou 20 ans, ne concerne que pràƒÂ¨s de 30 000 personnes. Nous sommes bien loin des 150 000 personnes concernées annoncées durant la campagne.
De fait, ces modifications coàƒÂ »teraient bien moins cher que prévu à mettre en oeuvre. Un argument de plus pour le faire, apràƒÂ¨s tout c’est bien mérité !


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)