
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s’est dit "fier" de la réforme des retraites adoptée définitivement mardi par le Parlement, "une réforme à la française", "équilibrée".
Publié le par à 0 h 0
Retraite : Ayrault "fier" de cette réforme "équilibrée", "à la franàƒÂ§aise"
"C’est une réforme en profondeur, c’est une réforme structurelle et une réforme à la franàƒÂ§aise, c’est-à -dire c’est une réforme équilibrée et qui est le fruit du dialogue social", a déclaré le chef du gouvernement devant les journalistes à l’issue du vote à l’Assemblée.
Ce texte "permet de sauver notre systàƒÂ¨me par répartition qui était en danger, qui était en péril pour des raisons de déséquilibre financier. Nous l’avons sauvé par ce vote et puis, en même temps, nous corrigeons de nombreuses injustices" touchant les jeunes et les femmes, a-t-il précisé, entouré de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, du président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux et du rapporteur du projet de loi, Michel Issindou (PS).
C’est une "réforme juste, efficace", "pour l’avenir", a insisté le Premier ministre, qui s’est dit "fier de ce travail" de réforme accompli cette année.
"C’est le premier gouvernement de gauche qui fait voter tràƒÂ¨s largement la réforme des retraites", s’est félicité M. Ayrault, saluant au passage la réforme menée en son temps par Pierre Mauroy qui a instauré la retraite à 60 ans.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)