
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le décret permettant le départ à la retraite à 60 ans des salariés ayant commencé à travailler tôt prendra en compte les périodes de chômage, en plus des congés maladie et maternité, a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Publié le par à 0 h 0
Retraiteà 60 ans : le décret prendra en compte les périodes de chàƒÂ´mage, selon Vallaud-Belkacem :
Ce décret, qui doit être adopté d’ici trois semaines, "concerne ceux qui ont commencé à travailler jeune, qui ont cotisé 41,5 annuités, en prenant en considération les périodes de maladie, chàƒÂ´mage, invalidité, et qui souhaitent partir à 60 ans", a déclaré Mme Vallaud-Belkacem à l’issue du Conseil des ministres.
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, avait de son càƒÂ´té expliqué le 18 mai que "les congés maternité (seraient) évidemment comptabilisés dans cette période-là , de même que les périodes de service militaire" et "les périodes de maladie, dans certaines limites". Elle n’avait par contre pas précisé que les périodes de chàƒÂ´mage seraient prises en compte.
Les syndicats souhaitent de leur càƒÂ´té que soient prises en compte les périodes dites "validées" de chàƒÂ´mage et les majorations de trimestres pour enfant.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)