
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a expliqué mercredi à la presse que le dispositif sur le retour partiel de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 et 19 ans était une mesure "nécessaire" pour "corriger une injustice".
Publié le par à 0 h 0
Retraiteà 60 ans : une mesure "nécessaire" pour "corriger une injustice" (Vallaud-Belkacem) :
Ce dispositif, qui prévoit notamment d’inclure dans la durée de cotisation deux trimestres pour les chàƒÂ´meurs et deux trimestres supplémentaires au titre de la maternité, a été présenté mercredi en Conseil des ministres.
"C’était une mesure nécessaire, indispensable, pour corriger une injustice créée par la réforme des retraites de 2010", a estiméMme Vallaud-Belkacem, précisant que cette mesure s’adresserait, à partir du 1er novembre, "à tous ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans".
Ce dispositif concernera les salariés du public comme du privé et touchera environ 110.000 personnes dàƒÂ¨s 2013.
Son coàƒÂ »t,évalué à 1,1 milliard d’euros en 2013, puis 3 milliards d’euros en 2017, "ne pàƒÂ¨sera en aucune maniàƒÂ¨re sur la situation financiàƒÂ¨re des régimes de retraites", a assuré la porte-parole.
Le dispositif sera financé par une hausse de 0,1 point des cotisations vieillesse des salariés et des entreprises. "Cela fera 1,4 euro supplémentaire de prélàƒÂ¨vement par mois pour un salarié au Smic", a-t-elle précisé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)