
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Retraite à 60 ans : 27 000 personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans ont demandé à partir en retraite anticipée à 60 ans, selon les chiffres donnés par le ministère des affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Retour partiel à la retraite à 60 ans : 27.000 demandes déposées :
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a indiqué mardi que "27.000 demandes" avaient été déposées pour un départ en retraite anticipé à 60 ans, dans le cadre du décret ouvrant ce droit aux personnes ayant travaillé avant 20 ans.
"Fin septembre, 27.000 demandes avaient été adressées à la Cnav (caisse nationale d’assurancevieillesse, ndlr), dont 80% ont obtenu une réponse positive", a expliqué Mme Touraine dans un entretien au Figaro. Elle a ajouté que "ces chiffres sont conformes" aux prévisions du gouvernement.
Le retour partiel du départ en retraite à 60 ans pour les personnes ayant travaillé avant 20 ans et disposant des années de cotisation requises a été décidé en juin par le gouvernement Ayrault. Il entre en vigueur le 1er novembre 2012.
L’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite pour les salariés ayant commencé apràƒÂ¨s 20 ans est relevé progressivement à 62 ans, en vertude la réforme 2010 des retraites.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.