
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Retraite à 60 ans : 27 000 personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans ont demandé à partir en retraite anticipée à 60 ans, selon les chiffres donnés par le ministère des affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Retour partiel à la retraite à 60 ans : 27.000 demandes déposées :
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a indiqué mardi que "27.000 demandes" avaient été déposées pour un départ en retraite anticipé à 60 ans, dans le cadre du décret ouvrant ce droit aux personnes ayant travaillé avant 20 ans.
"Fin septembre, 27.000 demandes avaient été adressées à la Cnav (caisse nationale d’assurancevieillesse, ndlr), dont 80% ont obtenu une réponse positive", a expliqué Mme Touraine dans un entretien au Figaro. Elle a ajouté que "ces chiffres sont conformes" aux prévisions du gouvernement.
Le retour partiel du départ en retraite à 60 ans pour les personnes ayant travaillé avant 20 ans et disposant des années de cotisation requises a été décidé en juin par le gouvernement Ayrault. Il entre en vigueur le 1er novembre 2012.
L’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite pour les salariés ayant commencé apràƒÂ¨s 20 ans est relevé progressivement à 62 ans, en vertude la réforme 2010 des retraites.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)