
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Retraite à 60 ans : 27 000 personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans ont demandé à partir en retraite anticipée à 60 ans, selon les chiffres donnés par le ministère des affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Retour partiel à la retraite à 60 ans : 27.000 demandes déposées :
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a indiqué mardi que "27.000 demandes" avaient été déposées pour un départ en retraite anticipé à 60 ans, dans le cadre du décret ouvrant ce droit aux personnes ayant travaillé avant 20 ans.
"Fin septembre, 27.000 demandes avaient été adressées à la Cnav (caisse nationale d’assurancevieillesse, ndlr), dont 80% ont obtenu une réponse positive", a expliqué Mme Touraine dans un entretien au Figaro. Elle a ajouté que "ces chiffres sont conformes" aux prévisions du gouvernement.
Le retour partiel du départ en retraite à 60 ans pour les personnes ayant travaillé avant 20 ans et disposant des années de cotisation requises a été décidé en juin par le gouvernement Ayrault. Il entre en vigueur le 1er novembre 2012.
L’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite pour les salariés ayant commencé apràƒÂ¨s 20 ans est relevé progressivement à 62 ans, en vertude la réforme 2010 des retraites.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.