
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Retraite : Les syndicats ont annoncé mardi la réussite de leurs négociations avec le patronat pour la réévaluation des retraites complémentaires des salariés du privé et des cadres. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Retraite : les syndicats remportent une bataille
ApràƒÂ¨s des négociations tendues, les salariés du privé (Arrco) et les cadres (Agirc) auront droit à une revalorisation de leurs retraites complémentaires supérieure à l’inflation le 1er Avril 2012.
La semaine derniàƒÂ¨re, la CGT dénonàƒÂ§ait les intentions du patronat de vouloir limiter cette hausse à l’inflation prévue pour l’année à venir sans tenir compte du "rattrapage" qui est généralement appliqué entre l’inflation prévue et l’inflation constatée au cours des 12 derniers mois.
Ce rattrapage, pourtant habituel, aurait alors abouti à une augmentation des pensions de 1,56 % au 1er Avril.
Le Medef, principal syndicat patronal, a finalement accepté les revendications syndicales et les retraites complémentaires seront donc réévalués de +2,3 % à partir du 1er avril.
En ce qui concerne les retraites de bases (Cnav), la hausse sera de 2,2 % sans réajustement gràƒÂ¢ce à une meilleur évaluation de l’inflation 2011. La décision finale sera officialisée le 28 mars à l’occasion du conseil d’administration de la Cnav.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)