
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’aide exceptionnelle de 800 euros accordée aux retraités dont la pension n’est pas versée suite à des retards administratifs sera reconduite pour tous, a annoncé mercredi la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine à l’Assemblée nationale.
Publié le par à 0 h 0
Retard de paiement de retraites : l’aide de 800 euros reconduite (Touraine)
Mi-décembre, la ministre avait lancé des mesures pour accélérer le traitement de dossiers de nouveaux retraités en souffrance en Nord-Picardie et Languedoc-Roussillon, et une aide exceptionnelle allant jusqu’à 800 euros pour les personnes en grave difficulté financière.
Cette aide, qui "vient en plus des retraites à venir et ne sera pas récupérée", a précisé Mme Touraine, est versée par les deux Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail concernées sur fonds d’action sociale.
Mercredi, lors des questions au gouvernement, la ministre a annoncé que ce coup de pouce financier était reconduit "pour tous les retraités qui ont du retard dans le versement de leur retraite".
"Il suffit d’être en retard pour bénéficier de cette aide de 800 euros, même si cette aide a déjà été perà§ue une première fois", a-t-elle expliqué sans donner toutefois le nombre de retraités concernés.
Dedébut janvier à mi-février, le stock de dossiers en retard de plus d’un mois dans les Carsat du Nord-Picardie et du Languedoc-Roussillon était passé de 12.000 à 8.000.
A la Carsat du Nord-Picardie, ce nombre a fondu de "7.500 à un peu plus de 4.000", "une amélioration significative" mais ce "n’est pas suffisant", selon Mme Touraine. Pour faire face à la situation, 2.500 dossiers vont être délocalisés en direction d’autres caisses "pour un traitement immédiat et prioritaire".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)