
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
BNP Paribas publie un résultat net distribuable en hausse de 10,2% pour 2023.
Publié le par
BNP Paribas délivre une performance en 2023 en ligne avec les objectifs annoncés :
La banque française BNP Paribas a publié jeudi des résultats annuels solides et un résultat net distribuable en croissance de 10,2% au titre de l’exercice écoulé. Sur l’année 2023, BNP Paribas a réalisé un produit net bancaire (BNP) en hausse de 3,3%, un coût du risque de moins de 40 points de base et un résultat net distribuable en progression de 10,2%, à 11,23 milliards d’euros, hors impact négatif des événements extraordinaires notamment liés au changement de modalités des opérations de refinancement à long terme (TLTRO) de la Banque centrale européenne et aux coûts des litiges en Pologne.
BNP Paribas a ainsi confirmé ses objectifs et se montre généreuse envers ses actionnaires, en offrant un taux de redistribution de 60%. Le bénéfice par action a augmenté de 18% par rapport à 2022, amplifié par un programme de rachat d’actions en 2023. Une logique qui sera poursuivie en 2024 puisque BNP Paribas prévoit un autre programme de rachat d’actions de 1,05 milliard d’euros cette année.
Par ailleurs, le groupe qui disposait de 7 milliards d’euros de capital additionnel après la vente de Bank of the West en a déjà redéployé 3 milliards d’euros, dont un tiers en croissance organique, notamment sur la banque de financement, et deux tiers dans des partenariats et acquisitions ciblées.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.