
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.

Publié le par
L’assureur français affiche des résultats dans le vert pour le premier semestre 2025 : son chiffre d’affaires marque une hausse de 7 % par rapport au premier semestre 2024, à 64,25 milliards d’euros. Son résultat opérationnel augmente, lui, de 5 %, à 4,47 milliards d’euros. Mais le diable se cache dans les détails...
Le bénéfice net en repli de 2% sur le premier semestre, plombé par l’impact défavorable des taux de change. Le groupe qui se dit "confiant" malgré le contexte international "compliqué" a dégagé un bénéfice net de 3,92 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires à 64,25 milliards en hausse de 7%, selon un communiqué publié vendredi. Le bénéfice opérationnel a lui augmenté de 5% à 4,47 milliards d’euros.
Le géant français, au coude-à-coude avec l’allemand Allianz à l’échelle européenne, a amélioré son ratio de solvabilité, indicateur clé sur la solidité financière, à 220% à la fin du premier semestre, contre 216% un an avant.
Lors d’un point presse téléphonique, le directeur général adjoint Frédéric de Courtois a indiqué que Axa n’était "pas directement impacté par tous les sujets sur les droits de douane, sauf à dire que cela relance l’inflation bien sûr, et cela aurait des conséquences pour nous". C’est "un contexte compliqué" et "il y a une instabilité forte sur les marchés financiers", a-t-il ajouté. Mais "nous confirmons les objectifs du plan" triennal, et Axa, en 2024 et au premier semestre 2025, "est plutôt dans la partie haute des objectifs".


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.