
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.

Publié le par
Alors que BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale voient leurs bénéfices s’envoler en 2024, Crédit Mutuel Alliance Fédérale stagne. La principale composante du groupe Crédit Mutuel - qui rassemble 14 des 18 fédérations du mutualiste - a publié, jeudi, un résultat net de 4,124 milliards d’euros en 2024, quasi stable d’une année sur l’autre (+0,2 %). Les revenus ont progressé de 3,4 %, à 16,6 milliards d’euros.
Cette performance solide est réalisée dans un contexte défavorable pour la banque de détail en France. Les réseaux bancaires ont été pénalisés par la faiblesse de la demande de crédits, le rattrapage post-Covid des défaillances d’entreprises, les provisions pour risque non avéré et le pincement de la marge d’intérêt. L’assurance progresse fortement avec un résultat net contributif historique de 983 millions d’euros. Les métiers spécialisés progressent également fortement avec un résultat net de 1,1 milliard d’euros (+30,0 %).
Les frais généraux sont maitrisés. Ils s’établissent à 9,3 milliards d’euros (+0,9 %) et reflètent les investissements stratégiques du groupe et son pacte social fort. Avec 66 milliards de capitaux propres et un CET1 de 18,8 % au 31 décembre 2024, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est une fois de plus l’une des banques les plus solides de la zone euro.
Premier établissement financier engagé dans la démarche d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a fait de son Dividende sociétal un puissant outil d’engagement. En 2024, 574 millions d’euros ont ainsi été mobilisés pour soutenir des entrepreneurs engagés pour le climat, porter des offres de bancassurance inclusives et accompagner les associations locales comme les grandes ONG.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.