
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société générale vient de publier les résultats de son activité pour premier trimestre 2013, avec une baisse de son chiffre d’affaires de 19,4 %...
Publié le par à 0 h 0
Résultats 2013 / Société Générale : -50 % de bénéfice au premier trimestre
Ce matin, la Société Générale a publié ses résultats pour le premier trimestre 2013, avec à la clef un recul de 19,4 % de son produit net bancaire à 5,09 milliards d’euros.
De son càƒÂ´té, le bénéfice de la banque est en chute libre (-50,3%) et s’établit à 364 millions d’euros. Une situation qui semble avoir prit de court les analystes financiers qui tablaient sur un bénéfice d’au moins 600 millions d’euros.
La banque évoque des taux bas et une situation économique difficile pour expliquer ses mauvais résultats. Elle précise que le taux de rentabilité de ses capitaux propre atteignait 2,7 % à la fin mars, et même 7,4 % à‚« ࢀ‰hors éléments non économiques, non récurrents, et hors actifs gérés en extinctionࢀ‰à‚ ».
Seul bonne nouvelle, le résultat net de la BFI qui augmente de 40,7 % avec des revenus en hausse de 2 %.
De 600 à 700 suppression de postes prévues
Ce matin, à l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre 2013, la banque franàƒÂ§aise a annoncé un nouveau plan d’économies qui prévoit la suppression d’environ 700 emplois. Il lui permettra d’économiser 900 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2015.
Interrogé ce matin sur la chaàƒÂ®ne CNBC, le directeur général délégué du groupe, Séverin Cabannes a indiqué que la banque était à‚« ࢀ‰en train de discuter avec les syndicats en France en vue de réduire les effectifs de 600 à 700 postesࢀ‰ à‚ ». Il a aussi confirmé que ces départs se feraient sur la base du volontariat.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)